Le Réseau Cohabilis est un acteur du développement de la cohabitation intergénérationnelle solidaire à l’étranger. Il plaide également pour le développement des liens interculturels en France.
L’association est membre d’un consortium créé avec ESN France, la CNAV, Solidarios, 1 Toit 2 Âges et EUF pour favoriser le développement de la cohabitation intergénérationnelle en Europe. Le Réseau Cohabilis a réalisé à ce titre une étude sur le cadre légal de la cohabitation intergénérationnelle et les bonnes pratiques mises en place dans 7 pays européens. Ces études ont pour but de développer le dispositif WeShareWeCare afin que le lien intergénérationnel et interculturel se développe en Europe. Ce programme étalé de 2019 à 2022 bénéficie d’un financement d’ERAMUS +.
Le Réseau Cohabilis accueille régulièrement des délégations d’organisation intéressées par le développement du dispositif. Par exemple, en 2019, Cohabilis a accueilli une délégation coréenne.
Il est membre de Homeshare International, fondé en 1999 par Nain Mailand (Australie) et développé par Elisabeth Mills (Angleterre). Il échange à ce titre avec ses différents membres et s’enrichit des différentes visions et expériences menées dans 17 pays.
Le Réseau participe également à des événements internationaux en France, comme le salon de l’Association of American Women in Europe.