A l’occasion des 20 ans de la Cohabitation intergénérationnelle solidaire, le réseau Cohabilis publie des témoignages de personnes hébergeuses et/ou hébergées, souhaitant partager la belle histoire qu’elles ont vécues, les liens qui se sont créés.
Josette, 81 ans, et Marianne, 26 ans, ont été mises en relation et accompagnées par la Maison de l’habitat d’Orléans, Un grand merci à elles pour leur témoignage !
Quand les jeunes hésitent, il faut aller au contact. L’âge n’est pas un frein. Il ne faut pas avoir de préjugés avant la visite. Je suis très contente des cohabitations, ça s’est toujours bien passé. Il faut se mettre à la porté des jeunes, je leur demande de communiquer, de ne pas hésiter, d’avoir une franchise, de la sincérité. Je dis ce que je pense.
Josette, 81 ans
J’ai adoré ! L’expérience était trop courte à mon goût, je reviendrai voir Josette avec plaisir. Chez elle, j’étais indépendante tout en étant réconfortée par sa présence.
La communication entre nous était très fluide. Nous avons partagé de très beaux moments ensemble, des repas, des souvenirs, des récits de vie personnels. Ci-joint une photo prise juste avant de quitter les lieux ‘définitivement’ ce midi. Je souhaite rester en contact avec Josette le plus longtemps possible. Nos adieux étaient très émouvants.
Merci pour cette rencontre !
Marianne, 26 ans